• "Zappe la guerre" par Sabrina


    Description

        Ce texte est issu d’une nouvelle écrite par PEF  dans le cadre de la Nuit de l’écriture de Rezé. Il a été adapté par Alain Serres et PEF pour cette album.

         Le livre de PEF, Zappe la guerre, a eu sa date de dépôt légal en Octobre 1998, le livre fait partie d’un album, cette oeuvre est un mélange d’un compte actuel  associé avec des documents d’époques (photographies, renseignement) pour interroger l’histoire du monde.

        Ce conte raconte l’histoire de soldats morts pendant la Première Guerre mondiale et qui sortent quatre-vingt ans après du monument aux morts, et découvrent le nouveau monde d'aujourd'hui à notre époque, les soldats font la découverte de la télévision ainsi que les voitures, les lampes torche... ils se posent beaucoup de questions et finissent par comprendre que le monde évolué.

     Les soldat rencontrent un jeune garçon et décide de lui raconter les choses qui se sont passer pendant la guerre.

     Avis personnel
    Je ne recommande pas la lecture de ce livre car je ne l'ai pas trouvé très intéressant. J'ai eu du mal à le comprendre, que ce soit au début, au milieu ou à la fin. J'ai donc du lire le résumé de la fin pour comprendre l’histoire.

    Sabrina

    « "La 1°GM, le triomphe des machines" par MariaMoumar Djiba »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :